L’assistance informatique à domicile traite autant des besoins d’achat, d’installation, d’utilisation de matériels informatique et de logiciels spécifiques, que la nécessité de pouvoir par exemple se connecter à un fournisseur d’accès Internet, créer sa messagerie, son blog et/ou naviguer sur Internet, éditer ses photos numériques, télécharger de la musique en toute légalité, …
Nous nous rendons à votre domicile et dès notre arrivée nous nous entretenons avec vous pour définir les problèmes logiciels et/ou matériels de votre ordinateur.
Nous procedons ensuite aux premiers diagnostics permettant de déterminer l'origine de la panne. Est-elle logicielle (fichiers corrompus, virus) ou matérielle (pièces défectueuses) ? Dans l'un ou l'autre cas nous réinstallons les logiciels tout en les paramettrant ou nous remplacons la pièce défectueuse . Toutes ces tâches sont exécutées en suivant des procédures bien établies.
Vous prenez ensuite l’ordinateur en main et vous vérifiez que les problèmes, précédemment définis, ont bien tous été résolus par notre technicien.
Afin de garantir un dépannage durable, nous procèdons à la création d'un point de restauration de votre système.Vous pourrez ainsi revenir à une configuration stable suite à un incident informatique dû à une mauvaise installation de logiciels ou de périphériques.
Apple Mac OS X Windows Linux


|